L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Nouvelles

Réunion des parlementaires de Russie et de Bélarus
26 октября 2021, вторник

Le directeur de notre Institut, spécialiste en chef en ostéopathie du Ministère de la Santé de la Fédération de Russie, Dmitry Mokhov, a pris la parole lors d'une réunion de la Commission de l'Assemblée parlementaire de l'Union du Bélarus et de la Russie portant sur la politique sociale, les problèmes des jeunes, de la science, de la culture et de l’humanité.

Le 22 octobre, lors d'une conférence en ligne, M. Mokhov s'est adressé aux représentants de Russie et du Belarus avec une intervention sur l'ostéopathie, sa place dans le système de santé moderne en Russie et les possibilités de rééducation des patients ayant été atteint par le Covid-19. 

   

Il a expliqué qu'il existe plus de 1300 cliniques en Russie, où exercent des ostéopathes. Ils ont acquis une expérience dans la prise en charge des patients ayant été atteint par le Covid-19 (avec des troubles au niveau des systèmes respiratoire, nerveux, digestif et beaucoup de maladies associées. Les données sur l'efficacité de l’approche ostéopathique dans la rééducation complexe de ces patients ont été confirmées par des études menées par des médecins ostéopathes d'Extrême-Orient.

Lors de son discours, il a également souligné la volonté des médecins Russes d’aider leurs collègues étrangers: «Nous avons une grande experience et des possibilités très importantes, et nous sommes prêts à participer à la rééducation des patients après le Covid-19 et à partager nos connaissances avec les collègues d'autres pays où l'ostéopathie n'a pas encore été suffisamment développée».

En résumé, Dmitry Mokhov a noté que les données accumulées dans la communauté mondiale des ostéopathes permettent de considérer l'ostéopathie comme l'une des méthodes les plus importantes de rééducation des patients infection au coronavirus.

« Retour à l'alimentation