L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Nouvelles

Osteopathy Open 2020
24 марта 2020, вторник

Chers collègues!

Nous sommes heureux de vous informer que la Conférence internationale scientifique et pratique OSTEOPATHY OPEN 2020 "Questions d'actualité en OSTÉOPATHIE" aura lieu à Saint-Pétersbourg du 9 au 15 juin 2020. 

Cette année la Conférence Osteopathy Open 2020 sera dédiée à un événement important pour nous, le 20e anniversaire de l'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg. 20 ans est une ére entiére dans l'histoire de l'Ostéopathie russe, et nous sommes fiers que notre Institut ait été l'un de ses principaux acteurs. En 2000, nous étions à l'avant-garde de l'enseignement sous licence d'État en Ostéopathie, nous avons été les premiers à enseigner la médecine ostéopathique aux médecins conformément à la législation russe et en respectant les hauts standards internationaux. Et aujourd'hui, nous continuons ce travail.

Notre Institute a toujours porté une grande attention au développement de l'ostéopathie en tant que discipline scientifique. Le congrés “Osteopathy Open” organisé traditionnellement au mois de juin pendant la période des nuits blanches est le plus grand événement scientifique pour tous les ostéopathes russes. Plusieurs ostéopathes étrangers et des experts renommés ont participé à cet evenement.

Lors de cette Conférence trois workshops seront animés:

Approche oscillatoire en ostéopathie: effets sur la thixotropie et la neuroplasticité. Techniques multidimensionnelles

Les 9-10 juin 2020

Conférencier 
Dmitry E. Mokhov, MD, DO, PhD, neurologue. Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (Paris, France). Spécialiste principal en ostéopathie du Ministére de la Santé de la Fédération de Russie, directeur de l'Institut d'Ostéopathie de l'Université d'état de Saint-Pétersbourg, directeur du Département d'Ostéopathie de l'Université de Médecine de Nord-Ouest I.I. Mechnikov.

Nous sommes heureux de vous proposer un workshop original dont le sujet suscite un grand intérêt en Europe. Les ostéopathes de différents pays viennent pour y assister. Il est dédié à une approche innovante qui ouvre de nouveaux principes dans le diagnostic et la correction ostéopathiques dans le concept d'intégrité de l’homme. Le but de ce stage consiste à présenter les possibilités d'utilisation des vibrations actives, des oscillations, dans le diagnostic et la correction des dysfonctions somatiques aux niveaux différents.

Accouchement et ses conséquences mécaniques, fluidiques et biodynamiques

11-12 juin 2020

Conférencier 
Bruno Josse, DO MROF, conférencier international. Il a étudié le concept biodynamique en ostéopathie sous la direction de James Jealous. Il a consacré de nombreuses années à travailler avec des nourrissons et des femmes enceintes, a plus de 40 ans d'expérience de la pratique osteopathique et 35 ans d'activité pédagogique.

Le stage est dédiée à l'étape la plus importante de la vie, l'accouchement et ses conséquences pour le bébé en termes d'ostéopathie. De nombreux problémes de santé sont liés avec la période anténatale et périnatale. Les dysfonctions somatiques qui apparaissent pendant la période intra-utérine et pendant l'accouchement sont la "base" de la formation de nombreux autres dysfonctions somatiques et, éventuellement, des maladies à tout âge. C'est pourquoi il est si important de comprendre le mécanisme d'apparition de ces dysfonctions aux différents niveaux tissulaires  osseux, membranneux, liquidien, ainsi qu'aux différents niveaux de manifestation des dysfonctions somatiques, global, régional et local.

Ostéopathe "interne" et ostéopathe "externe"

13-15 juin 2020

Conférencier 
Alain Abehsera, DO, MD, diplômé de l'Ecole Européenne d'Ostéopathie (Maidstone, UK) en 1975. Il a obtenu un diplôme de Médecine à l'École de médecine de Paris. Auteur de nombreux articles sur l'ostéopathie et du livre "L'histoire de l'ostéopathie depuis les origines" (1985).

Aux origines de l'ostéopathie se trouve le concept d'auto-guérison, que le médecin doit stimuler ou déclencher chez le patient. Selon des principes pédagogiques, nous enseignons mieux ce que nous avons bien appris nous-mêmes. Cela vaut également pour l'activité curative: nous traiterons mieux les autres si nous apprenons à bien nous traiter. En apprenant à utiliser cette approche pour eux-mêmes, les ostéopathes peuvent enseigner à leurs patients comment s'engager dans une voie d'auto-guérison. L'auteur pense que cela élargira considérablement les capacités cliniques de l'ostéopathie.

Dans le cadre de la Conférence, une réunion de la commission specialisée du Ministére de la Santé de la Fédération de Russie sur l'ostéopathie aura lieu.

Comme toujours, Osteopathy Open sera non seulement un événement scientifique de haut niveau, mais aussi une fête inoubliable. Le 12 juin, nous vous invitons à un déner de gala à l'occasion du 20e anniversaire de l'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg. 

« Retour à l'alimentation