L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Nouvelles

Congres Ostéopathie Open 2019
29 июля 2019, понедельник

Le Congrès International  Ostéopathy Open 2019 intitulé "Approches modernes de la restauration et de la préservation de la santé: un dialogue interdisciplinaire" a eu lieu à Moscou du 14 au 16 juin. Il a réuni des experts de plus de 50 régions de Russie et des 14 pays étrangers.

Le Congrès a réuni des intervenants russes d’une grande qualité en ostéopathie, neurologie, néonatologie, pédiatrie, obstétrique et gynécologie, réflexothérapie, stomatologie  et autres spécialités médicales, des dirigeants et des enseignants des plus grandes écoles ostéopathiques de Russie et d'autres pays, des représentants d'organisations publiques professionnelles russes et etrangers.

Le 14 juin, la séance plénière du congrès a été consacrée au problème de la coopération des médecins ostéopathes avec des spécialistes des autres domaines de la médecine afin d'aider les patients de la manière la plus efficace. Dans l'après-midi, 7 colloques scientifiques et une table ronde ont eu lieu. Les participants ont discuté de l'interet des méthodes ostéopathiques dans la pratique des autres médecins: thérapeutes, pédiatres, obstétriciens-gynécologues, neurologues, traumatologues-orthopédistes, nutritionnistes, psychologues, psychothérapeutes , réflexothérapeutes, etc. 

Le programme de cette journée a été poursuivi par la réunion du Conseil des directeurs des écoles ostéopathiques. On a discuté des problèmes  des études ostéopathiques, y compris un nouveau format de formation professionnelle en ostéopathie (le programme de 3504 heures), des problèmes de la formation par simulation, de la documentation adéquate, etc. Les directeurs des plus grandes écoles ostéopathiques russes et européennes ont été invités à cette réunion.

Le même jour, il y a eu une réunion du groupe international de recherche réunissant les ostéopathes russes et européens. Grâce à la communication vidéo, nos collègues étrangers qui n’ont pas pu venir au congrès ont participé à la discussion commune.

Les 15 et 16 juin, 15 ateliers pratiques ont été animés par les ostéopathes russes et étrangers d’une grande qualité (Marc Bozzetto, Torsten Liem, Jöry Pauwels et les autres).

Pendant les trois jours, plus de 500 médecins de 51 régions de Russie ont participé au Congrès, dont les ostéopathes, les thérapeutes manuels, les neurologues, les stomatologues, les pédiatres, les néonatologistes, les obstétriciens et les gynécologues et les autres spécialistes, ainsi que les ostéopathes de différents pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche, Belgique, Israël, Canada, Espagne, Ukraine, Azerbaïdjan,  Kazakhstan, Ouzbékistan, Lettonie et Arménie).

« Retour à l'alimentation