L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Nouvelles

Congrès international Osteopathy Open 2019
1 февраля 2019, пятница

Chers collègues!

Nous sommes heureux de vous informer que le Congrès international  OSTEOPATHY OPEN 2019 “Approches Modernes De La Restauration Et De La Conservation De La Santé: Dialogue Interdisciplinaire”  se déroulera à Moscou du 14 au 16 juin 2019, conformément au programme d'activités scientifiques et pratiques du Ministère de la Santé de la Fédération de Russie.

Pour la première fois, le Congrès international “Osteopathy Open” se déroulera à Moscou, la capitale de notre pays qui deviendra pour trois jours  capitale de l'ostéopathie mondiale.

Le Congrès portera sur les problèmes d'interaction interdisciplinaire entre les ostéopathes et les medecins des spécialités différentes. L’ostéopathie, qui considère le corps humain dans son ensemble,  soigne le corps au stade de la pré-maladie, de la maladie et qui corrige les troubles fonctionnels à l’aide des méthodes non médicamenteuses, possède des capacités uniques de prévention, de préservation et de rétablissement des troubles différents de la santé.

Pour la première fois, Congrès réunira des scientifiques et des médecins des domaines différents de la médecine. Les congressistes discuteront des possibilités d'utilisation des méthodes d'ostéopathie dans la pratique des autres spécialistes: médecins généralistes, pédiatres, obstétriciens-gynécologues, neurologues, dentistes etc. La collaboration des spécialistes utilisant des différentes approches de traitement aura un effet bénéfique sur la santé. L'expérience mondiale en témoigne: c’est en travaillant ensemble, que nous pouvons aider plus efficacement les patients.

Le congrès abordera un certain nombre de sujets importants pour la médecine moderne:

  • Collaboration des spécialistes différents pour le traitement des troubles fonctionnels.
  • Approche interdisciplinaire du traitement des patients avec les troubles neurologiques et orthopédiques. Le potentiel de rééducation de l'ostéopathie.
  • Approches fonctionnelles de la réhabilitation des enfants.
  • Corps et émotion. Ostéopathie et psychothérapie.
  • Approches du traitement des troubles fonctionnels des organes internes.
  • Ostéopathie, stomathologie et orthophonie. Modes d'interaction.
  • Médecine chinoise, réflexologie et ostéopathie.
  • Approche biodynamique en ostéopathie.
  • Possibilités de correction des troubles métaboliques fonctionnels. Homéopathie, kinésiologie appliquée, diététique.

Horaire du congrès:

    Le 14 juin

  • séance plénière;
  • colloques scientifiques portant sur l'interaction interdisciplinaire des médecins ostéopathes avec des médecins de différentes spécialités cliniques;

Les 15 et 16 juin  

  • Ateliers scientifiques et pratiques des ostéopathes russes et etrangers renommés.

Chaque année le comite d’organisation prepare un programme culturel intéressant pendant les journées du Congres. Vous aurez l’occasion non seulement d’améliorer votre niveau professionnel, mais également de passer de bons moments en compagnie de collègues.

« Retour à l'alimentation