L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Nouvelles

Nous sommes heureux de vous souhaiter une très bonne année académique!
2 сентября 2018, воскресенье

Félicitations à nos stagiaires, enseignants et membres du personnel pour la rentrée!  Il ne reste que quelques jours avant le début des études à l'Institut. Cette semaine, des groupes à Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et Samara commencent leurs études. Nous espérons que tout le monde s’est bien reposé et prêt à retourner aux études avec de nouvelles forces!

Félicitations à nos stagiaires, enseignants et membres du personnel pour la rentrée!  Il ne reste que quelques jours avant le début des études à l'Institut. Cette semaine, des groupes à Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et Samara commencent leurs études. 

Traditionnellement nous invitons tous ceux qui s’interessent à l'ostéopathie aux cours ouverts à tout le monde à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Vous pourrez participer à des travaux pratiques de nos stagiaires, voir le déroulement du traitement ostéopathique, rencontrer nos enseignants et leur poser vos questions. 

Il y a un an, nous avons commencé à former des médecins ostéopathes sous un nouveau format: une formation de deux ans à temps plein en résidanat. Cette expérience a été très fructueuse. Un nouveau groupe de 14 résidents commencera a faire les études le 4 septembre.

Nous avons également préparé un riche programme de formation postgraduée pour les ostéopathes. Comme d'habitude, il se distingue non seulement par une variété de sujets, mais aussi par une vaste géographie - des séminaires de professeurs étrangers et russes auront lieu à Saint-Pétersbourg, Kazan, Moscou, Samara, Ekaterinbourg, Perm.

Un autre projet de l'Institut continuera cette année, c’est l'École de massage sous la direction d’Antonina Ivanova qui est une spécialiste unique. Ce projet inclut les cycles suivants: la formation avancée en massage médical, le massage visant à améliorer la santé.

Les travaux se poursuivront pour le développement de l'ostéopathie en tant qu’une discipline scientifique. Au cours de l’année écoulée, l’Institut a créé son propre laboratoire scientifique, qui commencera son travail en septembre. Le but de son travail consiste à développer et réaliser des recherches scientifiques prouvant l'efficacité du traitement ostéopathique. De plus, le laboratoire supervisera les travaux scientifiques finaux de nos stagiaires, ce qui, bien sûr, permettra de perfectionner leur qualité.

Les résultats des études réalisées par nos diplômés sont ensuite publiés dans la Revue  Osteopathique Russe, une publication scientifique et pratique incluse dans la liste de la Commission d'Attestation Supérieure. Deux numéros de la Revue seront publiés au cours de cette année universitaire. En plus des articles scientifiques, vous pouvez lire les actualités de la vie de la communauté ostéopathique. Sur le site de la Revue vous trouverez le contenu des derniers numerous aussi bien que les conditions d'abonnement et de la publication des articles. Bien entendu, l’événement le plus marquant de l’année sera le Congrès international ostéopathique “Osteopathy Open”, qui se deroulera à Moscou en juin 2019. Ce congrès réunira des scientifiques russes, des conférenciers internationaux de renommée mondiale, des représentants d'associations professionnelles et de grandes écoles d'ostéopathie. Notre Institut prépare activement ce congrès pour le maintenir au plus haut niveau!

Nous sommes impatients de rencontrer nos stagiaires à l'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg! Nous espérons que cette année sera un succès pour chacun de nous.

 

« Retour à l'alimentation