L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Nouvelles

Résultats de l’année 2017
28 декабря 2017, четверг

Nous souhaitons Joyeux Noël et Bonne Année à nos stagiaires, collègues et partenaires! Par tradition, nous voudrions vous parler des événements principaux  de l'année 2017.

Il y a eu beaucoup d'événements importants et agréables en 2017! Nous avons pour la première fois commencé à enseigner l’ostéopathie à des médecins en résidanat. L’été dernier six médecins ont passé avec succès les examens et sont devenus stagiaires de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I.I. Mechnikov. Il est à noter que, parmi eux il y avaient  des anciens étudiants et des professionnels de la santé, qui ont pris la décision d'obtenir une nouvelle profession.

Comme chaque année, nous avons commencé la formation ostéopathique des quatre nouveaux groupes  dans quatre villes, à Saint-Pétersbourg,  à  Moscou, à Samara et à Kazan. Nous sommes heureux de savoir que de plus en plus de médecins veulent devenir  osteopaths et choissent un enseignement de qualité!

En ce qui concerne la formation post-universitaire, il est à noter que des stages des enseignants russes deviennent de plus en plus populaires au cours des dernières années. Le cycle de stages de Dmitry Mokhov et d’Igor Koutouzov  consacré à des techniques oscillatoires, aussi bien que le stage de Julia Kuzmina et Eugenia Kuznetsova consacré au travail ostéopathique avec les enfants de la première année de vie, ont suscité un interêt particulier. On organise de plus en plus de séminaires dans nos filiales à Moscou, à Perm, à Ekaterinbourg, à Kazan, à Samara.

Plusieurs grands projets ont été achevés à la maison d'édition de notre Institut. En 2015, nous avons commencé à publier des “Cahiers de Francis Peyralade” en russe, et en Avril, on a publié la dernière partie de cet ouvage, consacrée aux possibilités de l’ostéopathie pour le traitement des problèmes neurologiques, des troubles du système musculo-squelettique et de l'équilibre postural. En 2017,  le livre de Dmitry Mokhov, intitulé « Qu'est-ce Ostéopathie et comment elle vous aidera à être en bonne santé» а été  réédité. Il décrit sous une forme accessible le concept philosophique de l'ostéopathie, l'essence et les avantages du traitement ostéopathique. Sans aucun doute, beaucoup de ceux qui ont lu ce livre,  ont eprouvé le désir d’apprendre plus sur  l’ostéopathie.

Depuis plusieures  années,  nous presentons l’ostéopathie et ses capacités à nos collègues qui travaillent dans de différents domaines de la médicine, lors de nos webinaires intitulés «L’Ostéopathie en tant qu’une voie du médecin». Cette année, nous avons pris en compte l'expérience de nos émissions précédentes et, pour les rendre encore plus intéressantes, nous avons modifié leur format. Cette fois-сi, les webinaires s'adressaient a des médecins de spécialités particulières, aux neurologues, aux  pédiatres, aux dentistes, aux médecins du sport. Les thèmes des émissions ont été choisis en votant, donc ils étaient très pertinents.  La prochaine série de webinaires est prévue pour le printemps 2018.

SuEn faisant le bilan de l'année 2017,  nous ne  pouvons pas ne pas parler du Congrès international Osteopathy Open2017, qui a eu lieu dans la ville de Kazan qui est devenue cette année la capitale de l'ostéopathie russe! Cet événement s'est avéré ambitieux, les chiffres étaient impressionnants: plus de 500 participants venus de 40 régions de la Russie et des 9 pays etrangers, 6 symposiums scientifiques, 15 workshops animés par des conférenciers russes et etrangers du plus haut niveau! Sans aucun doute, ce congrès est devenu  un événement scientifique principal de l'année pour tous les ostéopathes russes!

La soirée “Osteopathy Party” consacrée à la fête du jour de l’An qui a réuni le staff de notre Institut  et nos amis s’est derouleé dans une ambiance gaie et amicale. On a choisi pour cette occasion un endroit magnifique, un bar de jazz qui s’appelle "48 chaises",  et qui est bien connu par les amateurs du jazz. 

Nous vous souhaitons Joyeux Noël et Bonne Année! Soyez aimés et heureux!

   

 

« Retour à l'alimentation