Nouvelles

Nous sommes heureux de souhaiter une très bonne année académique à nos stagiaires, à nos enseignants et à nos employés!
1 сентября 2017, пятница

Nous sommes heureux de souhaiter une tres bonne année académique  à nos stagiaires, à nos enseignants et à  nos employés! Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts à retourner au travail et aux études avec de nouvelles forces. Comme d'habitude, nous voudrions vous presenter nos projets pour cette année.

Par tradition, nous commençons par des actualités dans le domaine de la formation. Pendant l’année académique  2017/2018, pour la première fois, notre Institut effectuera la formation  des médecins ostéopathes en résidanat. Cette formation aura lieu au département d'ostéopathie de l’Universite de Médecine de Nord-Ouest  I.I. Mechnikov. En été, sept médecins ont réussi un examen d'entrée et sont devenus les premiers résidents du département.

La formation se poursuivra également selon le schéma traditionnel de quatre ans d’études. Quatre nouveaux groupes commenceront leurs études: à Samara (en septembre), à Saint-Pétersbourg (en octobre), à Kazan (en novembre), et à Moscou (en décembre). Dans toutes ces villes nous continuons a recruter les futures stagiaires. Nous serons heureux de voir parmi nos stagiaires des médecins intéressés à obtenir une nouvelle spécialité prometteuse. 

Pour les ostéopathes, nous avons préparé un programme très riche de formation post-graduée. Cette année, il est caracterisé non seulement par un large éventail de sujets, mais aussi par une large géographie: des stages de professeurs connus étrangers et russes seront animés à Saint-Pétersbourg, Kazan, Moscou, Samara, Yekaterinburg, Perm. Une partie importante des programmes des stages est accréditée dans le système de l’Education médicale permanente, ce qui permet d’obtenir des credits éducatifs. 

Cette année nous continuerons à développer de domaines de formation qui sont nouveaux pous notre Institut. Le 16 septembre, un nouveau cycle d’études commencera à l'Ecole de massage, qui existe auprès de  l'Institut depuis septembre 2016. 

Il y a un an, nous avons lancé une bonne tradition  de présenter l'ostéopathie à nos collègues de différents domaines de la médecine grâce à des webinaires intitulés “Ostéopathie. Voie du médecin”.  Cette année, ils seront encore plus intéressants: des webinaires thématiques seront adressés aux médecins de différentes spécialités (les neurologues, les pédiatres, les traumatologues, les orthopédiste, les dentistes et les obstétriciens-gynécologues).

Cette année deux numéros de la Revue Ostéopathique Russe seront publiés par notre Institut. C’est la seule publication  ostéopathique  scientifique en Russie. Cette revue contient des articles de recherche dans le domaine de l'ostéopathie ecrits par des auteurs russes et étrangers, les dernières informations concernant la vie de la communauté ostéopathique, aussi bien que la publicité. Merci de visiter le site Web de la Revue pour y trouver le contenu des derniers numéros, les conditions de l'abonnement et de la publicité.

Comme vous pouvez le voir, cette année sera  bien chargée mais intéressante. Nous espérons que pour nous tous, ce sera l'année de réalisation des projets les plus audacieux, des découvertes professionnelles et des victoires!

« Retour à l'alimentation