Nouvelles

Résultats du Congrès Osteopathy Open 2017
26 июня 2017, понедельник

Le Congrès International  Osteopathy Open 2017 “Les problèmes actuels de l’ostéopathie. L’ostéopathie est  la philosophie, la science et l'art de la gestion de la santé”  a eu lieu à Kazan du 10 au 12 Juin. Il a été visité par les ostéopathes de 40 régions de la Russie, ainsi que de 9 pays du monde. 

Le congrès a réuni les directeurs et les enseignants des plus grandes écoles ostéopathiques, les représentants des organizations publiques de la Russie, les experts renommés russes et étrangers dans le domaine de l'ostéopathie, neurologie, néonatologie, pédiatrie et d'autres professions médicales. Le ministre de la santé Veronika Skvortsova a envoyé une lettre de bienvenue aux participants du congrès.

Le 10 juin on a organize une séance plénière, pendant laquelle on a parlé des problems essentiels de l’ostéopathie: reglementation socio-professionnelle, standards de la formation, contrôle de la qualité du traitement ostéopathique, cooperation des  ostéopathes avec les autres specialists pour l’assurance des meilleurs soins aux patients, l'objectivation des resultats du traitement ostéopathique. Le programme de l’après-midi était aussi très chargé. Les symposiums scientifiques qui portaient sur les problèmes actuels de la profession se passaient dans 6 salles en même temps. Entre la séances plénière et les symposiums la venue de l'Association Ostéopathique Russe a eu lieu.

De plus, le 10 Juin, on a organize la reunion de la commission professionnelle en ostéopathie du Ministère de la Santé. On a discuté la future soumission du traitement ostéopathique à licence en tant qu’une forme d'activité médicale, les problèmes de la formation des ostéopathes, le développement de la profession dans les régions, la nécessité d'utilisation d’une base terminologique commune en ostéopathie et bien d'autres problèmes.

Selon la tradition, le premier jour du congrès s’est terminé par la délivrance des diplômes aux étudiants de l'Institut d’Ostéopathie de Saint-Pétersbourg. Ce jour-là 45 diplômés de l'Institut de Kazan et de Perm ont reçu leurs diplômes de la reeducation professionnelle en ostéopathie et les certificats des spécialistes.

Le deuxième jour du congrès, a commence par la réunion du conseil des directeurs d'établissements d'enseignement fournissant la formation en ostéopathie. Pendant la reunion on a parlé de la nécessité de suivre les standards de la formation uniformes, on a discuté le nouveau programme de la reeducation professionnelle en ostéopathie de 3504 heures.

   

Les 11 et 12 juin les osteopaths renommés russes et etrangers ont animé 15 ateliers pratiques. Parmi les enseignants étrangers il y avaient non seulementles specialists bien connus en Russie comme Robert Rousse (Canada), et Werner Van Camp (Suisse), mais aussi les nouveaux noms - Frank Mazé, Michael Laloux- Kodaewa (les deux d’Espagne) et Eric Robinson (France).

Selon la tradition, un riche programme culturel a été prevu pour les participants du congrès Osteopathy Open. Le 9 juin on a organisé un tour à l'île-ville de Sviiajsk qui garde les monuments remarquables de la vieille architecture russe. Le 10 juin le diner de gala en honneur de l'ouverture du congrès a eu lieu. La soirée a été organize dans un restaurant avec une vue panoramique sur le Kremlin de Kazan.

Au total 500 médecins de 40 régions de la Russie ainsi que de France, Espagne, Suisse, Israël, Canada, Ukraine, Azerbaïdjan et Kazakhstan ont participé au congrès.

« Retour à l'alimentation