Nouvelles

Grande nouvelle: Les etudes en ostéopathie à plein temps sont approuvées en Russie
18 мая 2017, четверг

Dans le Ministère de l'Education et de la Science de la Fédération de Russie on a signé la loi № 320 du 10 avril 2017 «Sur les amendements à la liste des professions et domaines de la formation de l'enseignement supérieur».  Actuellement l’ostéopathie fait partie des professions médicales de base qui prévoient la formation à Plein temps.Ainsi, le ministère a appuyé l'initiative de l'Association Ostéopathique Russe (ROsA), du Centre méthodique fédéral en ostéopathie et du département d’ostéopathie de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I. I. Mechnikov.

Suivant la loi dans l’avenir prochain la formation en ostéopathie sera dispenses dans  les établissements d'enseignement supérieur médicaux pendant cinq ans. La qualification du médecin ostéopathe sera décernée aux diplômés à la fin d'études.

Ce format présente plusieurs avantages, parce que  l’éducation de l’approche holistique et des compétences professionnelles d’un futur spécialiste commencera déjà dès la première année, et à la fin d’études, les étudiants maîtriseront toutes les techniques ostéopathiques nécessaires et seront prêt à apporter les soins ostéopathiques qualifiés. Ce format de la formation des ostéopathes est proposée à  l’Organisation mondiale de la santé en tant que principale dans les «Standards de la formation en ostéopathie».

« Retour à l'alimentation