L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Nouvelles

Résultats d'"Osteopathy Open 2015"
16 июня 2015, вторник

 

Le Congrès international «Ostéopathie Open 2015: Les problèmes actuels de l'ostéopathie» a eu lieu à Saint-Pétersbourg du 11 au 14 Juin, en conformité avec le plan d'activités scientifiques et pratiques du Ministère de la Santé en 2015.

Ce Congrès a réuni les représentants du Ministère de la Santé, les directeurs et les enseignants des écoles ostéopathiques de 14 pays (Russie, Etats-Unis, Allemagne, Autriche, France, Israël, Kirghizistan, Kazakhstan etc) ainsi que des représentants d'organisations publiques et des  experts russes et étrangers dans le domaine de l'ostéopathie, de la neurologie, de la néonatologie et de la pédiatrie. Veronika Skortsova, le ministre de la Santé a  envoyé une lettre de bienvenue aux congressistes.

Pendant la première journée du congrès, il y a eu une Conférence internationale “Les problèmes d’organisation et de législation de la formation ostéopathique et de la préstation des soins médicaux à la population”.  On a discuté des problèmes  essentiels pour l'ostéopathie moderne dans le domaine de la réglementation publique, sociale et professionnelle des soins médicaux  à la population et de la formation des ostéopathes. A la fin de la conférence on a adopté une résolution.

Dans l’apres-midi il y a eu une réunion de la commission professionnelle ostéopathique du Ministère de la Santé. On a parlé des problèmes  du développement et de la mise en œuvre de nouveaux actes législatifs, et de l’agrement de l'activité médicale ostéopathique. La commission professionnelle a également étudié  les recommandations  cliniques  pour l'ostéopathie.

Le 12 Juin il y a eu la séance plénière du Symposium international "Ostéopathie et santé de l'enfant". Les sujets discutés: l’utilisation des méthodes ostéopathiques dans le traitement préventif des enfants et des adolescents, les nouvelles approches de l’ostéopathie neonatale, les bases méthodologiques du traitement ostéopathique des femmes enceintes.

Par tradition, la séance plénière a pris fin avec la remise des diplômes aux 49 étudiants de l'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg.

Les 13 et 14 Juin les  12 ateliers pratiques ont été animés par des ostéopathes renommés russes et étrangers.

Traditionnellement, programme culturel du Congres était  tres riche et varié. Le 11 juin les participants ont pu faire une croisiere le long de la Neva sur un bateau-mouche. Ils ont hautement apprecié la musique jazz  et les feux d'artifice, qui ont été organisés expres pour célébrer l'ouverture du congrès. Le 12 juin après la fin de la session plénière du Symposium  "Ostéopathie et santé de l'enfant" il y a eu une  soiree de gala, avec la participation du soliste de l'Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinsky, Roman Lyulkin qui a intrerpreté les chefs-d'œuvre d’opéra classique.

Всего за четыре дня в работе конгрессе приняли участие более 500 врачей из 30 регионов России, а также Plus de 500 médecins de 30 régions de la Russie, des États-Unis, de l’Israël, du Canada, de la France, de l'Autriche, de l'Italie, de la Finlande, de la Lettonie, de la Lituanie, de l'Ukraine, du Kirghizistan et du Kazakhstan ont participé au Congrès pendant  ces quatre jours.

 

« Retour à l'alimentation